Histoire

Présentation de l'association

Ce centre de loisirs est basé sur le thème du développement durable, de la nature et du bien-être. Je souhaite montrer au public comment vivre de manière autonome dans cette société de consommation. Je vais créer un environnement naturel parsemé de couleur et de vie centré sur l’apprentissage de l’enfant qui stimulera sa créativité, sa curiosité et le respect de la biodiversité. Je souhaite apporter et transmettre une qualité de vie présente et futur.
Nous vivrons et nous évoluerons en totale harmonie avec l’environnement.

« J’ai 30 ans, cela fait maintenant 10 ans que je travaille auprès des enfants d’abord en tant qu’animatrice puis en tant que directrice de centre de loisirs. Et cela fait 8 ans que j’enseigne les activités de baignade. J’ai toujours aimé les enfants, la nature et l’environnement c’est pour cela que j’ai créé il y a 1 an l’association …. »

« … Je persiste à croire qu’il est toujours temps de changer les choses dès lors que nous avons à cœur d’œuvrer pour un monde meilleur où le respect de la nature et des humains ne seraient plus une utopie de notre histoire mais le chemin d’une volonté de croire
à un avenir meilleur et plus écologique »

Adeline FELICE – Présidente de l’association

Côté énergie, le centre de loisirs sera alimenté par un certains nombres de ressources alternatives qui lui offrira une autonomie qui j’espère sera la plus totale, avec des panneaux solaires, des éoliennes et une centrale hydraulique. Nous pratiquerons l’agriculture biologique.
Le centre sera tourné vers la nature avec ses animaux et son potager. Les aliments consommés seront produits sur place (ou à proximité). Nous pratiquerons l’agriculture biologique. La nourriture ne dépendra plus du transport et donc plus du pétrole.
De nombreuses infrastructures y seront installées, elles s’inscriront dans le décor grâce à des artisans et des matériaux locaux, de récupérations et écologiques.
À travers les plaisirs et les loisirs chacun pourra être sensibilisé par le biais d’ateliers, à la consommation locale, au respect de l’environnement, aux actions de tous les jours, en méditant et en s’y ressourçant dans un cadre idyllique et bucolique.

 

Le concept

Nous allons vous présenter un projet d’avenir comme vous n’en trouverez nul part ailleurs.
Après le film « Demain » de Mélanie Laurent et Cyril Dion, des nouvelles idées se concrétisent, un village vacances où les familles et les enfants pourront s’épanouir de manière différentes et voir la vie sous un autre angle.
À travers ce village vacances, je m’engage à ce que chacun ait une vie plus saine et deviennent artisan de son propre bien être et de celui de la planète.
Une piscine naturelle, des panneaux solaires, un château médiéval, une grotte musicale, un moulin hydraulique, une ferme pédagogique, le centre sera ouvert à tous les âges et à tous les publics.