illustration4

Recette très simple de pizza épinards chèvre

Recette très simple de pizza épinards chèvre

Saviez-vous que comme les légumes et les fruits, chaque fromage à sa saison ?

Pour profiter des produits du Printemps, voici une recette très simple de pizza épinards chèvre ! Cuisiner en famille ou entre amis, c’est : partager un bon moment, réduire ses déchets, et se régaler avec un plat sain !

Bon mercredi à tous !

Pour la pâte : 15 g de levure de boulanger – 1/2 cuill à café de sucre – 125 ml d’eau tiède – 225 g de farine – 1 pincée de sel – 2 cuillère à soupe d’huile d’olive.

Pour la garniture: 500 g de pousses d’épinards – 180 g de fromage de chèvre frais – 2 gousses d’ail pilées – 60 g de pignons – Huile d’olive.

Préparez la pâte à pizza: mélangez la levure et le sucre dans une jatte. Ajoutez l’eau. Laissez reposer 10 minutes jusqu’à ce que des bulles se forment à la surface.

Mélangez la farine et le sel dans un bol et formez un puits au centre. Ajoutez l’huile et la levure. Pétrissez à la main jusqu’à obtention d’une pâte ferme.

Posez la pâte sur une surface farinée. Pétrissez-la environ 10 minutes jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique.
Mettez la pâte dans un saladier huilé jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume. Pétrissez-la à nouveau pour former une boule lisse.

Préchauffez le four à 210°C. Étalez la pâte à pizza sur la plaque du four légèrement huilée en formant un grand rectangle. Repliez les bords sur 1 cm.
Répartissez les pousses d’épinards, lavées et essorées, de rondelles de fromage de chèvre et les pignons. Mélangez l’huile d’olive et les gousses d’ail pilées.

Versez l’huile sur la pizza.
Enfournez pour 15 minutes.

Coupez en 8 parts et servez aussitôt.

Recette de NotreFamille.com

illustration4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *